3 astuces pour réussir son Live à tous les coups :

mais vraiment à tous les coups ;)

Publié le 5 mars 2019

Vous êtes nombreux à nous poser cette question suite à l’installation de l’application sur votre Smartphone : Qu’est-ce que je fais maintenant ?

Nous avons donc décidé de décrire notre routine d’avant diffusion, très simplement en 3 étapes ;) logo

  1. Arriver 30 minutes avant le match

    Ca peut paraître assez bête mais par définition lorsque l’on fait une retransmission il y a toujours un imprévu. Tu peux en être sur et certain ! Autant que d’une victoire de Nadal à Roland Garros ou d’une défaite au 1er tour d’un grand chelem de Benoit Paire.

    On a beau tout prévoir, le trépied, faire un repérage sur les lieux, tester le débit 4g, il y aura toujours quelque chose qui viendra te mettre un petit coup de stress 2 minutes avant le live ! Le groupe de supporter pour venir taper des pieds la ou t’auras mis ton trépied, ou la prise de courant qui ne répond plus… Alors ces 30 minutes tu en auras besoin.

  2. Choisir l’angle de vue adapté pour son sport

    Rien de particulier à savoir ici, si ce n’est qu’un minimum de hauteur est très important, généralement la tribune est l’endroit le plus simple pour s’élever, même si être ingénieux peut parfois s’avérer payant ! Au volley par exemple, fixer le téléphone sur cage de Handball et commander à distance via la remote le match est une bonne alternative ! (cf article : quel angle choisir en fonction du sport)

  3. Faire un test sur une page adaptée

    Si vous souhaitez diffuser sur Facebook, c’est assez simple il suffit de créer une page privée prévue à cet effet. Pour Youtube, faire la même chose est encore le plus simple, si le live est bon sur Facebook, il n’y aura pas de problème sur Youtube. Ce serait trop bête de tout faire comme il faut et s’apercevoir que le son ne passe pas ou que le débit est trop faible. Une page test où l’on fait partir un live 10 minutes avant, ça rassure toujours. Test micro, lumière, débit tout doit être contrôlé!

Voilà c’est tout pour ces petits conseils d’avant match, qui on l’espère vous permettra d’élargir votre audience mais avant de se quitter, on finit cet article comme d’hab’ par une citation sportive :

« Pour moi je n'ai connu que le sport d'équipe au temps de ma jeunesse, cette sensation puissante d'espoir et de solidarité qui accompagnent les longues journées d'entraînement jusqu'au jour du match victorieux ou perdu. Vraiment, le peu de morale que je sais, je l'ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités. » Albert Camus

Merci Albert c’est beau ce que tu dis <3

logo